Atelier Bouts de laines

Bonjour Lectrice,

voici un petit truc tout simple pour finir des restaillons de laine et coton.

Les possibilités sont infinies mais aujourd’hui j’ai choisi de customiser 2 barrettes.

Alors il te faut:

  • des bouts de laine ou coton
  • un crochet adapté
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un petit tournevis
  • des barrettes

Pour le premier modèle j’ai choisi de crocheter une branche avec des feuilles et 2 petites fleurs « au feeling ».

Donc une chaînette en marron sur laquelle je viens crocheter des feuilles.

Pour les feuilles classiques en gros j’ai fait 7ml, 1ms dans la 2eme ml, 1db, 1b,1db,1ms

puis sur l’autre côté de la chaînette j’ai repris 1ms, 1db, 1b,1db,1ms et coupé le fil.

Pour les fleurs « au feeling » la rose: 1 anneau magique avec 6 mailles.

2eme tour 2ms dans chaque ms. (12ms)

Puis au tour d’après 1ms 6ml 1ms pour former 1 pétale tout autour de l’anneau.

Fermé avec 1mc.

Pour le second modèle j’ai choisi de faire encore plus simple

en entourant la barrette avec le reste de laine utilisé pour mon écharpe luna lovegood comme ça je pourrais les porter ensemble cet automne.

J’ai donc décollé l’attache à l’aide d’un tournevis fin,

enroulé la barrette avec la laine en prenant soin de mettre un ruban de colle côté intérieur pour fixer le fil.

J’ai ensuite collé l’attache et mis 2 épingles à linge pour que ça fasse contact.

Et voilà en quelques minutes 2 barrettes customisées !

Comme il s’agit d’un premier essai je reconnais que le rendu n’est pas exceptionnel, mais j’avais besoin d’une coupure car je ne vois pas le bout de mon gilet origami :p

Vu qu’il me reste d’autres barrettes je me pencherai sur le sujet bientôt,

j’ai déjà quelques idées derrière la tête pour commencer mes cadeaux de noël.

Et toi que fais tu en ce dimanche pluvieux ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « Atelier Bouts de laines »