Quiet book explications volume 4/4

Bonjour  Lectrice,

Aujourd’hui je t’explique une page toute simple à réaliser:

La page de livre de tranquillité: Habille-moi

Il est question ici de reconnaître les habits, et de travailler la motricité fine.

Tu auras besoin:

  • De feuilles de mousse
  • de colle chaude et de colle à tissu
  • D’un peu de fil (si je refaisais la page j’utiliserai également du fil de pêche) et de laine
  • D’un cutter de précision ou scalpel
  • Du velcro
  • de gabarits pour les vêtements et le bonhomme il y en a un ici
  • des petites épingles à linge
  • Un peu de tissu / feutrine

Ensuite c’est très simple:

  • dans tes feuilles de mousse découpe des troncs d’arbre et des feuillages. Je les ai fait à main levée
  • découpe aussi un panier à linge tu peux aussi utiliser celui dispo dans le lien que je viens de te donner
  • ensuite découpe ton bonhomme et/ou ta bonne femme
  • colle tes éléments sur tes pages de quiet book. 1 page pour le décor et 1 page pour les formes à habiller
  • IMG_20150527_114406
  • Avec de la colle fixe une corde à linge entre les 2 arbres
  • j’ai cousu le panier à linge sur 3 bords pour que ce soit plus costaud. Et ai tendu un autre fil pour y mettre une perle chouette qui glisse d’un arbre à l’autre. J’ai aussi utilisé 2 boutons champignons pour faire un peu de déco. Avec une pince j’au coupé le système de fixation et je les ai collés mais on peut aussi les coudre.
  • Ensuite découpes tes habits dans le tissu ou la feutrine et double les pour qu’ils soient bien rigides.
  • Tu n’as plus qu’à fixer ton velcro derrière ainsi que sur ton bonhomme
  • P1100064
  • P1100063
  • en épinglant les habits sur le fil et en habillant le bonhomme ton petit travaillera sa motricité fine 🙂

Bonne journée !

2 réflexions au sujet de « Quiet book explications volume 4/4 »

Laisser un commentaire

